Amalia Carrington

sexe : féminin
couleur des yeux : marron
couleur des cheveux : blond

Sœur du général Ben Carrington, de deux ans sa cadette, elle possède un ranch, le Double Bar O, dans le nord du Wyoming. Célibataire endurcie, adversaire résolue de la vie citadine et de la « modernité », célèbre dans toute la région pour la sonorité de ses jurons, terrorisant ses employés par ses éclats de voix, elle dirige son exploitation d’une main de fer dans un gant de crin.
On chuchote que cette géante d’1m82 pour 95 kg, qui enfile sans broncher son litre quotidien de whisky « maison », aurait connu dans sa jeunesse une grande déception sentimentale en la personne d’un pasteur presbytérien. Toujours est-il qu’il est chaudement recommandé à tout ministre du culte de n’importe quelle confession de ne pas s’approcher de moins de cinq miles du Double Bar O.
C’est Amalia qui, après la mort de l’épouse de son frère, a élevé la petite Kim jusqu’à ses dix-huit ans, âge auquel la jeune fille est partie pour l’université de Berkeley. Elle vit toujours aujourd’hui dans son ranch, comptant fermement en assurer l’exploitation jusqu’à son dernier souffle.

L'individu a été aperçu dans les albums suivants :

XIIINEW_08_HiResFiles