Julianne

sexe : féminin
couleur des yeux : marron
couleur des cheveux : blanc

Julianne  (nom de famille inconnu) travaille pour USAFE Incorporated, une société de sécurité/mercenariat qui dépend directement de la Fondation. Si cette belle blonde platine semble au début sensible au charme de XIII, tous ses sentiments à son encontre se transforment en une haine farouche après que celui-ci la balafre de façon définitive en travers du visage avec une canne à pêche au cours de leur altercation sur le Clambake à Bar Harbor qui coûte la vie au partenaire de Julianne, Karl Dorff.

Après cet échec cuisant, Julianne est convoquée par la Vice-Présidente de la Fondation qui fait d’elle son chien de chasse personnel avec une seule mission : débusquer XIII et le ramener à la Fondation.

Elle se sert donc de Jones comme appât pour faire sortir XIII de sa retraite et le livrer à la fondation sur un plateau. Elle démontre au cours de cette opération de grande capacité de leadership, coordonnant des talibans avec l’armée américaine et dévoile également une cruauté sans limite : pour amener XIII à coopérer, elle n’hésite pas à sacrifier la vie de dizaines de civils américains, essentiellement des enfants ! De l’amour à la haine la plus implacable, il n’y a qu’un pas.

Après le succès de l’opération visant à rendre à XIII une partie de sa mémoire, elle accompagne nos héros dans la quête des preuves physiques de la mémoire de XIII.