Liam Mac Lane

sexe : masculin
couleur des yeux : marron
couleur des cheveux : brun

Originaire du Connemara (Irlande du Sud), il débarque à New York en 1898 avec deux amis d’enfance, George Mullway et Jack Callahan.
Après quelques années de petits métiers, les trois garçons entrent au service de Henry O’Keefe, dont ils épousent les trois filles en 1905. Pour venger la mort de leur beau-père, ils assassinent don Vitale Castellana et doivent fuir au Mexique afin d’échapper tant à la police qu’à la colère de la Mafia. Ils y tombent en pleine révolution et, capturés par Pancho Villa, sont contraints de servir dans les rangs jusqu’à la prise de Mexico en 1911.
Ayant mis par hasard la main sur le fabuleux trésor de guerre du dictateur en fuite, Porfirio Diaz, les trois amis désertent et tentent de regagner les Etats-Unis. Mais Mac Lane perd ses deux compagnons en cours de route et, après avoir caché le trésor, embarque sur un cargo à destination du Costa Verde. Là, rongé de remord, il entre dans les ordres et consacre le reste de son existence à soulager la misère des paysans costaverdins. Il ne se manifestera qu’une seule fois à sa famille, peu avant sa mort, en écrivant une longue lettre dans laquelle il relate son aventure. Il meurt vraisemblablement en 1960, à l’âge de 82 ans. Sa tombe n’a pas été retrouvée jusqu’ici.

L'individu a été aperçu dans les albums suivants :

XIIINEW_11_HiResFiles