Seymour D. Mac Call

sexe : masculin
couleur des yeux : bleu
couleur des cheveux : blanc

Officier de carrière dans l’Armée de Terre, originaire d’Abilene (Texas).
Divorcé, sans enfants. Diplômé de l’Ecole Militaire d’Amarillo, section du Génie, spécialiste des explosifs, Mac Call est affecté à la base du Subic Bay aux Philippines avant d’être caserné en Allemagne. Il fait ensuite la Campagne d’Asie dans les SPADS avec le grade de major puis, la guerre terminée, est envoyé comme instructeur chez les « contras » du Nicaragua.
Nommé colonel, il prend ensuite le commandement du camp d’entraînement secret des SPADS au San Miguel. Membre de la Conspiration des XX où il reçoit le numéro XI, Mac Call, après avoir organisé la « mort » de Rowland et son retour clandestin aux Etats-Unis, sert d’agent de liaison entre les chefs du complot et le capitaine Rowland caché à Eastown sous le nom de Jake Shelton.
Nous savons à présent que c’état Mac Call qui était chargé de faire disparaître le président Galbrain en provoquant l’explosion de son bureau au niveau G de SSH1, le quartier général militaire d’où le président dirigeait les grandes manœuvres de « Rouge Total ». Il en sera empêché à la dernière seconde par XIII, qui le tuera au corps à corps, faisant échouer du même coup la prise de pouvoir par le putsch de conspirateurs.

L'individu a été aperçu dans les albums suivants :

XIII Mystery tome 5
XIII Mystery tome 6
XIIINEW_04_HiResFiles
XIIINEW_05_HiResFiles