William B. Sheridan

sexe : masculin
couleur des yeux : bleu
couleur des cheveux : blond

42ème président des Etats-Unis, fils aîné d’Henry et Irène Sheridan. Après une enfance sans histoires, son père l’inscrit au très exclusif Boston College, puis à l’université de Harvard où il obtient un MBA (Master un Business Administration) avec la mention d’excellence. Champion universitaire d’escrime, il participe en 1960 aux Jeux Olympiques de Rome où il décroche une médaille d’argent en fleuret par équipes.
Député du Delaware à 31 ans, il en devient sénateur à 40 tout en se préparant activement pour la campagne présidentielle. Après un premier échec aux primaires face au candidat du Massachussetts Dukakis, il obtient l’investiture démocrate quatre ans plus tard et remporte l’élection présidentielle avec 57% des voix.
Dès son entrée à la Maison Blanche, William Sheridan met en application son fameux programme des « libertés nouvelles » visant à instaurer une véritable justice égalitaire et sociale aux Etats-Unis. Ce qui lui vaut la sympathie des masses populaires et une hostilité à peine voilée des milieux conservateurs de l’establishment.
En politique étrangère, il poursuit les tentatives de paix de ses prédécesseurs au Moyen-Orient, renforce les accords commerciaux avec l’Amérique latine, soutient activement le redressement économique de l’ancien Bloc de l’Est, mais échoue dans sa tentative de faire lever par le Congrès l’embargo sur Cuba. Homme politique et chef d’Etat avec un rare charisme, son assassinat par le capitaine Steve Rowland, à quinze mois de la fin de son mandat, fut un choc pour le monde entier.
William Sheridan avait épousé Cordula West, sa première assistante à la Chambre des Représentants.
Le couple qui, en dehors de la scène politique, menait une vie calme et rangée, n’avait pas d’enfants. La veuve du président s’est retirée de la vie publique dans la ferme de sa famille en Virginie occidentale.

L'individu a été aperçu dans les albums suivants :

calvin-wax-10-mini
XIII Mystery tome 5
XIII Mystery tome 7
xiii-mystery-tome8
XIIINEW_01_cv
XIIINEW_04_HiResFiles