William S. Standwell

sexe : masculin
couleur des yeux : marron
couleur des cheveux : noir

Général de la US Air Force, originaire de Des Moines (Iowa), numéro III de la Conspiration. Surnommé « Bill le Boucher », Standwell s’était rendu tristement célèbre pendant la Campagne d’Asie en faisant systématiquement raser par ses escadrilles les villages civils en territoire ennemi.
Il était destiné, après la réussite du putsch, à remplacer le général Carrington à la tête de l’Etat-Major Interarmes et c’est lui qui fit procéder à l’arrestation et à la mise au secret des principaux opposants potentiels au nouveau régime qui devait se mettre en place.
Après son arrestation, il livre sans trop se faire prier les noms de tous les conjurés, ainsi que ceux d’une trentaine d’autres personnes directement impliquées dans la tentative de coup d’Etat. A l’exception du nom du numéro I, que Calvin Wax était le seul à connaître et qui n’a jamais été identifié officiellement en dépit des accusations portées par le général Carrington contre Wally Sheridan.
Retrouvé pendu dans sa cellule, le général Bill « Butcher » Standwell, n’est jamais passé en jugement. L’enquête a conclu au suicide.

L'individu a été aperçu dans les albums suivants :

xiii-mystery-tome-3-little-jones
XIII Mystery tome 6
XIIINEW_05_HiResFiles