Séries TV

XIII a été adapté en série télévisée une première fois en 2008 avec deux épisodes (2×45 minutes), interprété par Stephen Dorff (XIII) et Val Kilmer (La Mangouste).
Ces épisodes sont un prologue à la série TV de 2 x 13 épisodes diffusée en 2011 (saison 1) et 2012 (saison 2) par Canal + en France, avec des interprètes différents de la mini-série.

XIII : La Conspiration

Un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace et tente de le tuer. En prenant la fuite, il se découvre une surprenante aptitude au maniement des armes, des réflexes et une violence qu’il ne soupçonnait pas. Sa photo fait bientôt l’ouverture des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse ; on l’accuse du meurtre de la Présidente des Etats-Unis. Commence une course effrénée pour retrouver son identité, et comprendre le rôle qu’on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l’administration américaine. Il n’a qu’une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule.

XIII : la série saison 1

Après avoir perdu la mémoire et son identité, XIII a perdu sa liberté. Malgré son action héroïque pour sauver son pays du complot qui le menaçait, il a recueilli pour tout honneur la prison. Une de ces prisons secrètes de la CIA où l’on croupit oublié de tous. Quel est le lourd secret qui pèse sur son passé et lui vaut la méfiance voire l’hostilité de son gouvernement ?
LE SITE OFFICIEL

XIII.2 : la série saison 2

Trahi par ses supérieurs et laissé pour mort, XIII (Stuart Townsend) a définitivement quitté les services secrets au profit d’une existence vagabonde. Dans l’espoir de trouver un repas et un refuge, il débarque à Empire City et rencontre Betty Barnowsky (Roxane Mesquida), une belle activiste engagée dans la lutte contre les grands groupes énergétiques.
LE SITE OFFICIEL

Extraits